Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La croisière fait les frais du conflit hispano-britannique sur Gilbraltar

Des ports espagnols interdisent d’accoster aux paquebots ayant préalablement fait escale à Gibraltar.

Gibraltar est toujours l’objet de petits conflits entre britanniques et espagnols qui revendique ce territoire de 6km². Dernier en date. Les ports espagnols sont interdits d’accès depuis une semaine aux paquebots ayant auparavant fait escale à Gibraltar. Les excursions prévues en Espagne ont de fait été annulées. Le millenium de Celebrity Cruises et le Norwegian Dream de Norwegian Cruise Line ont notamment fait les frais de cette mesure. Cet incident pourrait se reproduire au cours du mois puisque 35 bateaux de croisières attendus à Gibraltar feront ensuite des arrêts en Espagne (selon AFP).

 

A Madrid, le ministère des Affaires étrangères se retranche derrière l’argument que l’Espagne applique un règlement de l’Union européenne de 1986 qui laisse aux autorités portuaires la totale liberté de refuser l’accostage d’un navire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique