Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La crise grecque commence à peser sur les réservations

Les ventes vers le pays auraient reculé de 15% la semaine dernière par rapport à l’an dernier à la même période, déclarait hier Georges Colson.

 
Les réservations vers la Grèce connaissent une accalmie ces derniers jours avec une baisse de 15%, a déclaré, hier, à l’AFP, George Colson, le président du Snav, qui évoque la possibilité de promotions pour maintenir la destination. Même si aucun touriste n’est visé par les manifestations, la perspective de mouvements de protestation, ce n’est jamais bon pour les destinations touristiques, a-t-il souligné. La hausse prévue de la TVA grecque ne devrait pas forcément entraîner une augmentation des prix, a-t-il également commenté, ajoutant que les prestataires grecs ne sont pas partis dans une politique de bradage de prix. Une politique qui, à son avis, ne leur serait pas profitable car qui dit baisse des prix, dit baisse de qualité et aujourd’hui un touriste a tellement le choix qu’il recherche la compétitivité mais aussi la qualité et la sécurité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique