Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Corée sur la bonne pente


Corée étincelante : tel est le slogan de la destination, dans sa nouvelle campagne de publicité déployée sur de nombreuses chaînes de télévision à travers le monde. En France, du jusqu’au 30 juin, le pays diffuse cinq fois par jour des spots de 30 secondes sur National Geographic Channel et Voyage. Les autorités espèrent que ce coup de pouce promotionnel accélérera l’essor du tourisme. L’objectif est d’atteindre une croissance de 12% en nombre de visiteurs internationaux cette année.

En 2006, 47 112 Français ont visité la Corée du Sud, dans le cadre d’un voyage d’agrément ou d’affaires. De janvier à avril, la hausse atteint 8,4%, estime Kim Dong-il, directeur général adjoint de l’Office national du tourisme coréen à Paris. La plupart des Français ont déjà visité la Chine ou le Japon, ajoute-t-il. Leurs motivations sont d’ordre culturel. Asia, Nouvelles Frontières, Terra Nova sont les rares TO à programmer le pays.

Fin août, Soo-Nam Jin quittera ses fonctions de directeur général de l’Office national du tourisme coréen à Paris. Son successeur sera annoncé prochainement.