Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La bonne affaire du Da Vinci Code à Paris

Grâce notamment au succès du livre, la fréquentation touristique à Paris a atteint un record en 2005 avec 26 millions de visiteurs.

Alors que le film n’est pas encore sorti, le phénomène Da Vinci Code a déjà eu des retombées bénéfiques sur le tourisme à Paris. Grâce au succès du livre, vendu à 50 millions d’exemplaires et traduit dans 44 langues, la fréquentation touristique dans la capitale française a atteint un record de 26 millions de visiteurs en 2005. Une trentaine d’agences et de réceptifs proposent de découvrir les bâtiment et les oeuvres évoqués dans le roman. Le Louvre a vu sa fréquentation augmenter à 7,3 millions de visiteurs en 2005 (contre 6,7 en 2004) et l’église Saint-Sulpice a reçu 20 000 visiteurs supplémentaires durant l’été 2005. De son côté, le train transmanche Eurostar qui a lancé un grand jeu autour du Da Vinci Code pendant tout le mois de mai, a constaté une progression de 15% de son trafic en 2004, à 7,27 millions de passagers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique