Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La bonne affaire du Da Vinci Code à Paris

Grâce notamment au succès du livre, la fréquentation touristique à Paris a atteint un record en 2005 avec 26 millions de visiteurs.

Alors que le film n’est pas encore sorti, le phénomène Da Vinci Code a déjà eu des retombées bénéfiques sur le tourisme à Paris. Grâce au succès du livre, vendu à 50 millions d’exemplaires et traduit dans 44 langues, la fréquentation touristique dans la capitale française a atteint un record de 26 millions de visiteurs en 2005. Une trentaine d’agences et de réceptifs proposent de découvrir les bâtiment et les oeuvres évoqués dans le roman. Le Louvre a vu sa fréquentation augmenter à 7,3 millions de visiteurs en 2005 (contre 6,7 en 2004) et l’église Saint-Sulpice a reçu 20 000 visiteurs supplémentaires durant l’été 2005. De son côté, le train transmanche Eurostar qui a lancé un grand jeu autour du Da Vinci Code pendant tout le mois de mai, a constaté une progression de 15% de son trafic en 2004, à 7,27 millions de passagers.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire