Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La baisse de l’activité hôtelière se maintient autour de 10%

Les chaînes hôtelières ont enregistré un recul de 10,2% de leur activité au mois de mai, selon une étude publiée mardi par le cabinet MKG.

 
Après une baisse de 10% en avril, le revenu par chambre disponible (RevPar) a enregistré une chute de 10,2% en mai 2009, par rapport au même mois de 2008, affirme MKG, se fondant sur des données récoltées auprès de 2.000 hôtels en France. Dans le reste de l’Europe occidentale, ce repli est supérieur à 20%, ajoute-t-il. Les catégories les plus haut de gamme sont les plus touchées, avec des taux d’occupation en baisse de 9,1 points pour les quatre étoiles, de 6,9 points pour les trois étoiles et de 6,6 points pour les deux étoiles. Le recul est moins sensible pour les hôtels zéro ou une étoile (-4,9 points). Les prix moyens ont par ailleurs baissé dans les trois et quatre étoiles, de respectivement 2,3% et 5,3%. Les tarifs des chambres économiques s’affichent eux en hausse de 7,3% pour les zéro et une étoile et de 3,6% pour les deux étoiles. Paris est davantage touchée par un repli de l’activité que la province. Le RevPar dans la capitale s’effondre de 15,4% contre une baisse de 6,1% en province. Le recul du taux d’occupation est en revanche similaire dans les deux zones, à -5,7 points.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique