Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Unicef mobilise des compagnies aériennes contre le tourisme sexuel

La branche espagnole de l’Unicef a lancé une campagne contre le tourisme sexuel, de concert avec des compagnies aériennes espagnoles.

Les membres de l’Association espagnole des compagnies aériennes (AECA) ont accepté de diffuser les vidéos de la campagne « Pas d’excuse, non au tourisme sexuel » du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Cette association regroupe l’ensemble des compagnies aériennes espagnoles à l’exception d’Iberia. Les vidéos de sensibilisation seront probablement diffusées en priorité sur les vols vers des destinations classiques du tourisme sexuel telles que Cuba, le Brésil, le Cambodge ou la Thaïlande.
D’après l’Unicef, qui s’appuie sur des données de l’Organisation mondiale du tourisme, 0,6% des touristes voyagent dans le but d’exploiter sexuellement des enfants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique