Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OT d’Australie assure que les sites touristiques ne sont pas sous l’eau

D’après un communiqué, les inondations du Queensland ont épargné la plupart des destinations fréquentées de la région.

Les vastes intempéries touchant actuellement l’Australie ne concernent qu’un tiers de l’État du Queensland (une partie isolée de la côte centrale, le centre de la région et l’ouest du centre-sud de l’État), a voulu rassurer hier dans un communiqué l’office du Tourisme australien. Brisbane, la Gold Coast, la Sunshine Coast,  Fraser Coast, Mackay, Toowoomba, Mackay, les Whitsundays, Townsville, Cairns les Daintree et Port Douglas feraient ainsi partie des sites touristiques épargnés par les eaux. « Ces sites (ainsi que la plupart des plages, resorts balnéaires, tour-opérateurs et activités touristiques) sont actuellement accessibles et bien ouverts au public », assure le communiqué. En outre, le niveau serait actuellement « en baisse à Bundaberg et dans le sud de la Grande Barrière de Corail où l’industrie du tourisme reprend peu à peu son activité ».

Sur le plan des transports, l’OT indique que les voyages par la route ou le train sont limités dans certaines zones, y compris sur autoroute Bruce Highway entre Brisbane et Cairns, qui est actuellement fermé au trafic au sud de Rockhampton. Tous les principaux aéroports de l’Etat sont en revanche ouverts, à l’exception de celui de Rockhampton.