Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OACI pense réduire les accidents d’avions de 45% en 6 ans

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), espère réduire de 45% en 6 ans le nombre d’accidents d’avions, grâce à l’application de ses recommandations.


L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) veut réduire le nombre d’accidents d’avions de 45% en 6 ans. Réunit à Montréal, elle a annoncé un scénario basé sur l’augmentation de 10% par an du niveau d’application de ses recommandations par les 190 Etats Membres. Elle compte également sur de nouveaux pouvoirs. Un projet de recommandation proposant d’octroyer au conseil de l’OACI le pouvoir retirer leurs codes d’identification aux compagnies des pays qui suscitent « des préventions significatives en matière de sécurité » étant en discussion. Si le nombre d’accidents mortels a diminué entre 2000 et 2009, le taux global d’accident est resté stable pendant la même période, à près de 4 par million de vols.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique