Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA voit la fin de la crise

L'International Air Transport Association (IATA) estime que le secteur aérien devrait retrouver ses niveaux de trafic d'avant crise dans deux à trois mois.

Le directeur de l'International Air Transport Association (IATA), Giovanni Bisignani, estime que « dans deux à trois mois, le secteur devrait se retrouver à des niveaux de trafic d'avant la récession ». En février, le trafic aérien international de passagers a progressé de 9,5% en février, une forte hausse par rapport à février 2009, mois pendant lequel le trafic était au plus bas. La demande devra toutefois progresser de 1,4% de plus pour confirmer ces prévisions. Seul les Etats-Unis et l''Europe restent à la traîne avec une reprise du trafic passager de 4,4% et 4,3%, contre 25,8% au Moyen Orient et 13,5% en Asie-Pacifique. Les compagnies européennes devraient enregistrer des pertes d'1,63 milliard d'euros selon l'organisation en raison de plusieurs facteurs tels que « des économies domestiques léthargiques, un chômage en hausse et des grèves ». Harry Hohmeister, le patron de la compagnie aérienne Swiss avait déclaré à la presse le 29 mars que la crise du transport aérien allait durer encore quatre ou cinq ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique