Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’intermodalité à désormais son congrès européen

Tout le monde en parle, mais le plus dure reste à faire. Relier entre eux les différents modes de transports demande beaucoup d’énergie, d’investissement et bientôt un congrès à Bruxelles.

 

Le 4 et 5 février prochain, aura lieu à Bruxelles un congrès inédit, bien inscrit dans l’air du temps, sur l’intermodalité des transports. Outre la présence de grands transporteurs comme la SNCF et Lufthansa, seront présents à ce congrès, « fixé à moins d’un an de la libéralisation du fer », rappellent les organisateurs, Veolia, Deutsche Bahn, Orange, l’Agence spatiale européenne, Europcar, Carplus, spécialiste de l’auto-partage et des intervenants des pays entrés dans l’UE en 2004. Le salon B to B, qui devrait être désormais annuel, se propose de faire un état des lieux de l’intermodalité, d’évaluer le potentiel industriel de ce secteur et de son potentiel d’innovation technologique, d’améliorer la signalétique et de plancher sur la billetique. « A quand le billet unique européen, au même titre que la monnaie unique ? » s’interroge Nathalie Leclerc, organisatrice ? La SNCF planche dessus avec son alliance Railteam. L’avion a, sur ce point, une sacrée longueur d’avance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique