Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’industrie aérienne veut réduire de 50% ses émissions de CO2

IATA, association qui regroupe 230 compagnies, a présenté un triple engagement fort à New York, dans le cadre du récent forum des Nations Unies, sur le changement climatique.

A moins de trois mois du sommet de Copenhague, les compagnies aériennes annoncent la couleur, verte bien sûre ! L’Association internationale du transport aérien (IATA), qui représente 93% du trafic régulier mondial, vient en effet de dévoiler les trois objectifs partagés par ses membres. Tout d’abord, il s’agit d’améliorer l’efficacité énergétique de 1,5% par an d’ici à 2020, puis de stabiliser les émissions de gaz carbonique malgré la croissance de trafic. Enfin, IATA veut que, à l’horizon 2050, les émissions de CO2 de 50% par rapport au niveau de 2005.

L’aérien est responsable de 2% environ des émissions mondiales de CO2, selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat de l’ONU.

           

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique