Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’industrie aérienne veut réduire de 50% ses émissions de CO2

IATA, association qui regroupe 230 compagnies, a présenté un triple engagement fort à New York, dans le cadre du récent forum des Nations Unies, sur le changement climatique.

A moins de trois mois du sommet de Copenhague, les compagnies aériennes annoncent la couleur, verte bien sûre ! L’Association internationale du transport aérien (IATA), qui représente 93% du trafic régulier mondial, vient en effet de dévoiler les trois objectifs partagés par ses membres. Tout d’abord, il s’agit d’améliorer l’efficacité énergétique de 1,5% par an d’ici à 2020, puis de stabiliser les émissions de gaz carbonique malgré la croissance de trafic. Enfin, IATA veut que, à l’horizon 2050, les émissions de CO2 de 50% par rapport au niveau de 2005.

L’aérien est responsable de 2% environ des émissions mondiales de CO2, selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat de l’ONU.

           

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique