Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie parisienne poursuit son redressement

Le revenu moyen par chambre (RevPAR) des hôtels parisiens a progressé de 11,3% en juin 2005 par rapport à juin 2004.

Le Salon de l’Aéronautique qui s’est déroulé au Bourget sur la seconde et troisième semaine du mois de juin a été très favorable à l’hôtellerie parisienne. Le RevPAR, revenu par chambre disponible s’affiche à 99,2 euros, soit une progression à deux chiffres de 11,3%. Cette hausse est due en grande partie à une meilleure fréquentation des hôtels 4 étoiles et une hausse à deux chiffres de ses prix moyens, après une période marquée par d’assez fortes négociations tarifaires. L’hôtellerie économique, traditionnellement très active au mois de juin, accompagne le mouvement de hausse en fréquentation et en prix, mais dans des proportions plus mesurées.
A la fin juin, le cumul des six mois d’activité affiche une progression  de tous les indicateurs : +1,7% de taux d’occupation, +3,3% de prix moyens et, par conjonction, +5,9% pour le RevPAR. .

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique