Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie indépendante a souffert en 2009

L’offre hôtelière globale s’est à nouveau effritée en 2009, pour atteindre 662 000 chambres au 1er janvier 2010, selon le cabinet MKG Hospitality.

Le parc hôtelier français continue sa restructuration. Fortement touchée par la crise, l’hôtellerie indépendante a perdu 11 000 chambres nettes l’an passé, soit 2,7% de sa capacité d’accueil. Freinée dans son développement par le coût du foncier, l’offre des chaînes hôtelières ne progresse pour sa part que de 1%. Au global, toutes catégories d’hébergements confondues, le pays a donc vu sa capacité d’accueil diminuer de 1,15% en 2009.

Le classement des dix premiers groupes hôteliers présents en France reste dominé par Accor, le Groupe du Louvre et Best Western. Suivent B&B Hotels et InterContinental, qui ravit la 5ème place à Dynamique Hotels (marque Balladins). Le palmarès des chaînes hôtelières montre quant à lui une percée des chaînes économiques comme All Seasons (qui passe du 26ème au 19ème rang) et la belle croissance de Best Western et de Kyriad.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique