Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie française en 2010 : les tendances s’inversent

Au mois de février, l’hôtellerie 2 étoiles affiche la plus forte baisse alors que le segment des 4 étoiles est en hausse de 1,6%.


 

D’après les données relevées par le cabinet Deloitte, l’hôtellerie 2 étoiles affiche la plus forte baisse au mois de février 2010, avec une baisse du RevPAR et du taux d’occupation de 7,2%. Ce segment était pourtant celui qui avait le mieux résisté en 2009. Si les indicateurs de l’hôtellerie française restent dans le rouge sur ce début d’année 2010, le RevPAR des 3 étoiles parait se stabiliser avec une baisse de 0,6%, tandis que celui des 4 étoiles affiche une hausse de 1,6%. Une inversion des tendances par rapport à 2009 qui cache certaines disparités, notamment entre Paris, où tous les segments affichent une hausse du RevPAR de plus de 4%, et la province (-3,3% sur les 4 étoiles et -7,2% sur les 2 étoiles).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique