Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’été corse a été plus brillant que sur le continent

L’Agence du tourisme de la Corse table sur plus de 4 % de hausse de fréquentation. Les clients ont surtout profité des offres aériennes.

Si une région a enthousiasmé Hervé Novelli, secrétaire d’État au Tourisme, lors de sa présentation du mi-bilan de l’été 2009, c’est bien la Corse, qui détiendrait la palme de la fréquentation estivale. Des résultats que confirme l’Agence du tourisme de la Corse : « Par rapport à 2008, qui était déjà une année record, il semble que la fréquentation à la fin juillet ait progressé de 4 % », analyse Daniel Charavin, son DG. Jean-Louis Franceschini, directeur commercial d’Ollandini Voyages, s’attend même à une croissance comprise entre 5 et 10 %. « Mais beaucoup ont profité des prix promotionnels des transporteurs pour venir sur l’île et dormir en camping ou se faire héberger chez des amis », constate-t-il. Conclusion, les TO ne se retrouvent pas toujours dans les bons comptes du tourisme corse. Ollandini a maintenu à flot son activité individuelle, mais les groupes ont reculé de 10 %. En revanche, l’arrivée d’easyJet, qui revendique déjà 58 000 passagers en juin-juillet-août sur ses trois lignes, n’a pas perturbé son activité charter. Air France-CCM non plus, d’ailleurs, qui annonce une hausse de trafic de 3,2 % sur les axes Paris-Corse et de 6 % sur les liaisons Province-Corse. Enfin, autre professionnel heureux, Marsans, qui a lancé cet été des découvertes de Corse en bateau et capté sur 16 départs près de 400 passagers. Une recette si appréciée des clients que Marsans va l’appliquer à la République dominicaine cet hiver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique