Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’éruption du volcan Grimsvötn est officiellement terminée

Les autorités islandaises ont annoncé hier la fin de l’éruption du volcan, qui a légèrement perturbé le trafic aérien en Europe la semaine dernière.

"L’éruption s’est terminée et nous allons lever les mesures de précaution posées autour du Grimsvötn", a déclaré à l’AFP Gudrun Johannesardottir, une porte-parole de la protection civile islandaise. "Nous allons toujours travailler dans le secteur pour aider aux conséquences de l’éruption, mais il n’y a plus de danger", a-t-elle expliqué. Le Grimsvötn était brutalement entré en éruption le 21 mai, projetant un épais nuage de cendres jusqu’à 20 km de hauteur qui a légèrement perturbé le trafic aérien en Europe la semaine dernière. Mais son activité était rapidement retombée et le volcan ne crachait plus de cendres depuis mercredi, l’éruption était considérée comme pratiquement terminée depuis. Le scénario du volcan islandais clouant au sol les voyageurs européens risque néanmoins de se reproduire dans les années à venir: des vulcanologues soulignent que les cycles d’éruption de plusieurs volcans d’Islande semblent coïncider. Après l’Eyjafjöll et le Grimsvötn, l’Hekla et le Katla, considéré comme le plus dangereux de la centaine de volcans que compte l’Islande, semblent à point pour exploser, selon ces experts.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique