Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’édition 2005 de Paris plage s’annonce festive

La Seine est la vedette de la quatrième opération Paris-Plage, qui transformera du 21 juillet au 21 août la rive gauche en station balnéaire, avec notamment de l’aviron, un restaurant flottant et des navettes fluviales, le tout aux couleurs et aux saveurs

Imaginé en 2002 par le maire de la capitale Bertrand Delanoë, Paris Plage avait accueilli 3,9 millions de visiteurs l’an dernier. Un chiffre qui devrait être au moins égalé cette année, estime-t-on à l’Hôtel de Ville, puisque Paris-Plage offre un programme toujours plus copieux. Outre ses désormais classiques trois plages (bois, herbe, sable), ses pistes de pétanque, son mur d’escalade, ses brumisateurs, son bassin de baignade pour enfants et gym aquatique, des cours d’aviron seront offerts aux touristes et aux Parisiens. Une barge de 400 m2 deviendra restaurant sur l’eau, face au panorama historique des quais classés au patrimoine mondial de l’Humanité. Des navettes venues trois fois par jour de l’est et trois de l’ouest desserviront chaque jour Paris-Plage via la Seine.
Enfin, la musique et les sports brésiliens seront, en cette année du Brésil en France, à l’honneur sur le parvis de l’Hôtel de Ville transformé en terrain sableux appelé Maracana, de même que les deux grands parties de Paris-Plage porteront le nom d’Ipanema et de Copacabana.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique