Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS se penche sur les objets des litiges dans le tourisme

Selon l’Observatoire des litiges créé fin 2003 par l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS), la sécurité aérienne, le non respect des horaires, le flou qui entoure la notion de code-share et la multiplicité des prix pour un même produ

Si d’une manière générale les litiges n’ont pas évolué quantitativement par rapport aux années précédentes, il semble en revanche que les réclamations relatives au choix des compagnies charters, depuis l’accident de Sharm-el-Cheikh, aient progressé.

Le problème des retards aériens commence également à prendre de plus en plus d’importance dans les réclamations et les litiges des clients, surtout lorsqu’ils ont pour conséquence d’amputer une partie des vacances ou de faire manquer une correspondance.

Nombreux sont les consommateurs a considéré aussi comme un non respect de la promesse client le fait d’avoir réservé sur une compagnie X pour se retrouver finalement sur une compagnie Y. Outre la question de la langue à bord, les clients affaires se plaignent également souvent d’un confort ou de services inégaux.
Enfin, les nombreuses promotions ou vdm, et dégriffés impliquent des disparités de prix parfois importantes pour un même produit. « Constater que son voisin de chambre à payer 25, voir 50% de moins que vous, donne le sentiment  de « s’être fait avoir », d’où une rancune qui peut être source de litiges », souligne l’APS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique