Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Madrid voit double

La nouvelle aérogare, qui ouvrira début 2005, permettra d’accueillir à terme 70 millions de passagers, contre 36 actuellement.

Le chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar a inauguré le nouveau terminal de l’aéroport de Madrid le 13 février dernier. Les nouvelles installations, avec 780 000 m2 de superficie, ne seront toutefois opérationnelles que début 2005.  L’aérogare, qui sera reliée au centre ville par une nouvelle autoroute à péage et une ligne de métro, permettra de doubler la capacité de l’aéroport de 36 millions de passagers actuellement à 70 millions.

C’est plus particulièrement Iberia qui devrait profiter de ces nouvelles installations, même si un conflit est en cours avec  l’organisme public qui gère l’aéroport, et qui voudrait que la compagnie espagnole partage l’aérogare avec d’autres transporteurs, en particulier membres de Star Alliance (Lufthansa, United, SAS…). Les installations actuelles devraient quant à elle héberger à l’avenir Air France et ses alliées de Skyteam.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique