Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Guatemala City rouvre aujourd’hui

Les pistes ont été débarrassées de la couche de cendres volcaniques provenant de l’éruption du volcan Pacaya.

Retour à la normale prévue ce matin à l’aéroport La Aurora de Guatemala City. Après plusieurs jours de fermeture, suite au dépôt de cendres en provenance du volcan Pacaya, l’éruption a réduit en intensité. La zone du volcan reste toutefois interdite d’accès aux touristes. La tempête tropicale Agatha, quant à elle, a causé la mort d’une centaine de personnes et provoqué des dégâts sur d’importantes voies de voies de communication du pays. Les départements les plus affectés (Solola, Sacatepequez, Totonicapan, Quetzaltenango, Escuintla et certains secteurs de Guatemala City) concentrent une bonne part des principaux lieux touristiques du pays.
L’Institut guatemaltèque du tourisme (Inguat) rappelle qu’un numéro de téléphone, le 1500, accessible 24h/24, est dédié à l’assistance aux touristes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique