Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité hôtelière baisse de nouveau en septembre

Selon le baromètre MKG publié jeudi, l’activité hôtelière baisse de nouveau au mois de septembre avec un RevPAR à -8,9% sur la France. Paris et le haut de gamme sont particulièrement touchés.

Le RevPar des hôtels français pour le mois de septembre a reculé de 8,9% par rapport à septembre 2008. D’après le baromètre MKG publié jeudi, la région parisienne et les hôtels haut de gamme (4 étoiles) sont les plus touchés. Ces derniers ont largement baissé leurs prix moyens pour stimuler la fréquentation en pleine période des salons de mode. Seul le segment très économique affiche une activité globalement stable certaines enseignes faisant même état d’une progression. Elles bénéficient d’un report des clients habituels des catégories supérieures. La province affiche une baisse de RevPAR proche de 6%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique