Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni passe à l’offensive commerciale

Réorganisation des équipes commerciales terrains, mise en place d’un outil informatisé de suivi et d’optimisation des tournées commerciales, baisse du délai de traitement des dossiers après-vente à 30 jours maximum… Kuoni affirme en ce début de saison s

Doté jusqu’à présent de deux équipes commerciales distinctes organisées par marque (1 équipe de 9 personnes dédiée à la marque Kuoni et une autre équipe de 7 personnes dédiée aux marques spécialistes Scanditours, Vacances Fabuleuses et Celtictours, Kuoni a décidé de fusionner dès le 1er novembre 2005 ses deux équipes qui seront redéployées autour de 16 secteurs commerciaux.

Au sein de cette nouvelle équipe, chaque délégué prend donc en charge la totalité des marques du groupe.

En augmentant ainsi le nombre de secteurs commerciaux, Kuoni souhaite une plus grande proximité et une augmentation du nombre de visites par agence, et entend améliorer considérablement le suivi et l’accompagnement des agences de voyages.

Par ailleurs,  pour un meilleur pilotage de la nouvelle équipe ainsi constituée, Kuoni se dote d’un outil informatisé (sous format Internet) de suivi en temps réel et d’optimisation des tournées commerciales. Alimenté quotidiennement par les délégués commerciaux, ce nouvel outil permettra d’améliorer l’efficacité et la pertinence des tournées, et devient un véritable système informatisé d’aide à la décision et à l?action de chaque délégué commercial.

Parallèlement, Kuoni s’est donné pour objectif de garantir aux agences de voyages un traitement de 100% des dossiers après-vente en 30 jours maximum d’ici 2 mois, puis en 21 jours maximum d’ici trois mois, soit au début de l’année 2006. Parmi les moyens supplémentaires dont se dote Kuoni pour atteindre cet objectif : l’édition bi-mensuelle en interne d’un baromètre mesurant l’efficacité du traitement des litiges, ceci afin de mener les éventuelles actions correctives nécessaires avec la plus grande réactivité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique