Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : le SETO incite à la prudence à Mombasa

Sur son portail SIS Service Informations Sécurité, le SETO fait un point sur la situation au Kenya et recommande à ses membres la plus grande prudence pour les transferts entre l'aéroport de Mombasa et les stations balnéaires alentour.

Après les deux attentats qui ont de nouveau endeuillé Nairobi le 16 mai et les alertes des chancelleries européennes concernant le risque terroriste sur la côte Kenyanne et notamment Mombasa, le SETO (Syndicat des entreprises du tour-operating) a tenu à préciser sa position.

Sécurité renforcée

"Bien qu'aucune chancellerie n'émette d'avertissement concernant les accès à l'aéroport de Mombasa, le SETO recommande à ses membres de veiller, en relation avec leurs réceptifs, à la mise en place de mesures de sécurité appropriées pour les transferts de l'aéroport MBA vers les zones balnéaires" est-il indiqué sur le portail SIS Informations Sécurité

Le Ministère français des Affaires étrangères ne déconseille pas les stations balnéaires sur la côte au nord et au sud de Mombasa, précise par ailleurs le syndicat, "sous réserve d’une vigilance renforcée". Cette position a été confirmée par écrit au SETO ce 19 mai 2014 par le Quai d'Orsay.

Mombasa déconseillée

A Mombasa-ville, les consignes sont plus strictes : les déplacements et séjours sont toujours déconseillés par le MAE français rappelle le SETO, "sauf raison impérative" comme par les autres chancelleries européennes.

L'existence "d'une menace terroriste élevée sur l’ensemble du Kenya, en particulier à Nairobi et Mombasa" a été signifiée au Seto par le Quai d'Orsay dans un mail en date du 16 mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique