Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Journée noire demain dans les transports

La SNCF recommande à ses clients de différer voire de renoncer à leurs déplacements de ce soir à vendredi soir. La DGAC prévoit des perturbations surtout jeudi matin mais reconnaît que l’impact de la grève est encore difficile à prévoir.

A l’appel d’un grand nombre de syndicats de transport qui proteste contre la volonté gouvernementale de réformer les régimes spéciaux, la grève devrait entraîner beaucoup de perturbations demain pour les usagers. La SNCF précise que la circulation des trains sera très perturbée dès ce soir à 20 heures et recommande à ses clients de renoncer ou de différer leurs déplacements de ce soir à vendredi soir. Elle précise aussi que 8 Eurostar sur 10 circuleront en collaboration avec les partenaires belges et anglais. 6 Thalys sur 10 circuleront en collaboration avec les partenaires belges.
Côté transport aérien, la Direction Générale de l’Aviation Civile expliquait hier que l’impact de ce préavis sur le trafic aérien était difficile à prévoir mais évoquait des perturbations possibles notamment en début de journée. Pour plus de sûreté, la DGAC invite les passagers à s’informer directement auprès de leur compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique