Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jordanie : près de 4 000 touristes évacués de Petra

La Jordanie connaît un automne très pluvieux, provoquant des inondations dévastatrices.

L’eau est montée de trois à quatre mètres dans certaines zones de la région de Petra et du désert de Wadi Moussa, en Jordanie, obligeant les autorités à évacuer samedi dernier 3 762 touristes de plusieurs nationalités de la cité antique de Petra.

Les images montrent des touristes s’abritant sur des terrains surélevés de la route d’accès au site de Petra. Les habitants installés près des cours d’eau voisins, des ponts et des tunnels ont été évacués en prévision de nouvelles pluies. Ce nouvel épisode d’inondations a provoqué la mort de 12 personnes, dont un secouriste.

La Jordanie, dont le territoire est composé à 90% de désert, subit d’importantes inondations et peine à faire face aux urgences en cas de fortes pluies. Le 26 octobre, 21 personnes – en majorité des adolescents qui participaient à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte – ont été tuées après des pluies torrentielles dans l’ouest du pays.

Le site antique a rouvert dimanche

Les intempéries ont également frappé d’autres pays du Moyen-Orient ce week-end, notamment le Qatar et le Koweït, des pays désertiques. Dimanche, des orages accompagnés de vents violents ont entraîné de fortes pluies et de nouvelles inondations dans le petit émirat du Qatar, pour la deuxième fois en moins d’un mois, un événement rarissime.

Le site antique de Petra, l’une des merveilles archéologiques de la planète, a rouvert ses portes dès dimanche 11 novembre.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique