Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rétrospective : Jet tours et Eldorador sont de retour

Absentes du marché depuis la faillite de Thomas Cook, les deux marques aux fortes notoriétés en B2B comme en B2C ressuscitent, sous l’impulsion du groupe NG Travel.

Le groupe piloté par Olivier Kervella, qui coiffe notamment Boomerang Voyages (Kappa, Coralia, Eldorador) et Directours, aura attendu que le contexte soit plus favorable pour préciser ses intentions avec ses deux marques fortes de l’industrie.

Et c’est avec un site Internet et trois agences de voyages (rachetées à Kuoni France) que Jet tours fait son grand retour sur la scène touristique française. Pour NG Travel, « Jet tours, c’est du pur B2C » (Bruno Laudicina, L’Echo touristique, le 5 mai 2021), et le groupe va s’appuyer sur la trentaine de spécialistes que compte Directours, une autre marque B2C, pour relancer Jet tours. Un nouvel avenir pour l’emblématique marque créée sous l’impulsion d’Air France en 1968, et qui a déjà connu tant d’existences différentes.

Deux marques disputées

Après la faillite de Thomas Cook, en 2019, les acteurs de l’industrie touristique en France se sont disputé les agences de voyages et les marques. A la surprise générale, c’est Hervé Vighier qui avait remporté les faveurs du tribunal de commerce de Nanterre. L’ancien patron de Marmara, discret depuis quelques années, entretenait le mystère autour de ses projets liés à Jet tours, et Eldorador, qui faisait partie du package.

Quelques mois plus tard, le groupe NG Travel annonçait en exclusivité à L’Echo touristique le rachat des deux marques auprès d’Hervé Vighier. Très dynamique depuis le milieu des années 2010, via la relance de deux marques de clubs en sommeil (Kappa et Coralia), le groupe s’affirme comme l’un des plus ambitieux du marché. NG Travel ne s’est d’ailleurs pas contenté de relancer la seule Jet tours, mais fait également d’Eldorador l’une de ses nouvelles lignes de produits sur le segment des clubs, et un nouveau pilier stratégique.

Avec une ambition affirmée : conquérir des parts de marché sur le segment des clubs et affiner les produits pour devenir une référence en la matière, y compris en matière de tourisme durable

1 commentaire
  1. Combes dit

    C’est une bonne nouvelle ! C’était un super produit , j’ai vendu des centaines de séjours…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique