Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Il n’y a pas eu foule dans les agences cet été

NULL

Après un mois de juillet catastrophique, août ne pouvait être que meilleur. Selon le baromètre mensuel SNAV/Atout France publié le 20 septembre, le nombre de départs enregistré le mois dernier a progressé au global de 2,8 % en nombre de passagers, et de 5,4 % en volume d’affaires après un mois de juillet qui avait accusé un recul des départs de 12 % en volume d’affaires et en nombre de passagers. « C’est une bonne nouvelle, même si cela ne va pas récupérer le mois de juillet qui a été dramatique», confirme Christian Delom, directeur de la Stratégie chez Atout France.

En effet, en progression de seulement 2,6 %, les réservations enregistrées en juillet pour des départs au mois d’août et sur l’arrière-saison ne laissaient pas entrevoir de reprise rapide de l’activité en agences. Le mois d’août n’a fait que confirmer cette tendance. Les réservations effectuées le mois dernier pour des départs ultérieurs ont été en baisse toutes destinations confondues (France et étranger) de 4,9 % en nombre de passagers et de 3,4 % en volume d’affaires.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique