';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberostar voit grand

Le chiffre d’affaires de la société Iberostar Hotels & Resorts s’est élevé en 2005 à 650 millions d’euros, soit une augmentation de près de 10% par rapport à 2004 (593 millions d’euros). La chaîne majorquine possède à ce jour 92 hôtels (dont 37 en Espagne) et emploie 16 300 personnes.
Iberostar qui a consolidé l’année dernière sa présence en Espagne avec quatre nouveaux hôtels poursuit son expansion sur la scène internationale. La chaîne prévoit d’atteindre 100 hôtels fin 2006 grâce à l’ouverture de 11 établissements, soit une capacité totale de 67 000 lits. Outre le fait d’accroître sa présence dans les régions où elle possède déjà des hôtels, Iberostar offrira trois nouvelles destinations : la Sardaigne, Salvador de Bahia et la Jamaïque. Elle a investi 180 millions d’euros en 2005 et prévoit pour cette année un investissement de 32 millions d’euros pour des rénovations et de 160 millions d’euros pour la construction de nouveaux hôtels. Parmi les travaux de l’année, l’Iberostar Bellevue Hôtel au Monténégro ouvert en mai 2005 doublera sa capacité de 232 à 586 chambres. L’Iberostar Carlos V sera inauguré prochainement en Sardaigne en attendant très vite un second établissemnt sur l’île. La Bulgarie, la Crète, la Croatie, Jerba de même que la Riviera Maya au Mexique, Salavador de Bahia et la Jamaïque figurent également parmi les ouvertures de l’année.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire