Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Héliades espère envoyer 500 clients à Sao Tomé l’hiver prochain

Destination confidentielle située dans le golfe de Guinée, cette île lusophone sera la nouveauté de la brochure hivernale 2012-2013 du TO, avec une production orientée sur la découverte en individuel.

Distributeurs et clients d’Héliades vont devoir réviser leur géographie. Le TO a choisi de se lancer l’hiver prochain sur une destination ultra-confidentielle : Sao Tomé, île de 850 km2 où l’on parle Portugais, située sur l’Equateur, au cœur du golfe de Guinée, à environ 350 km des côtes du Gabon et de la Guinée Equatoriale.

"L’île ne reçoit en tout et pour tout que 7000 visiteurs par an, dont seulement 1500 Français, reconnaît Jean Brajon, le DG d’Héliades. C’est vraiment une destination qui n’a pas pignon sur rue, qu’on ne trouve dans aucune autre brochure d’un TO de référence. Mais il est important pour nous d’être des pionniers, comme nous l’avons été au Cap Vert, et de sortir des sentiers battus."

Loin des destinations de masse
Loin des destinations de masse, Sao Tomé ne devrait donc pas apporter des milliers de clients supplémentaires à Héliades. "Si on en attire 500 sur la saison, on sera déjà très content", reprend Jean Brajon. La production reposera sur quelques séjours hôteliers (notamment dans deux hôtels balnéaires) mais surtout sur des circuits de découverte en individuel, avec ou sans guide. "C’est une destination qui se prête au à la carte, où l’on peut par exemple combiner des nuits en hôtel et une nuit dans une plantation, dans un confort plus sommaire."

Dans ces conditions, le TO ne déclinera pas le modèle industriel traditionnel : ni club Olympien sur place, ni vols affrétés. "On volera sur Tap, via Lisbonne, poursuit Jean Brajon. Preuve que la destination est confidentielle, même sur le marché portugais, la compagnie ne propose qu’un seul vol hebdomadaire, le mercredi. En incluant l’escale, il faudra compter 8 heures de voyage."

Renforcement de la production sur le Cap Vert
Parallèlement, l’hiver 2012-2013 sera également marqué par le renforcement de la production sur le Cap Vert, puisqu’après les îles de Sal et Boavista, Héliades se lancera sur celle de Sao Vicente, avec un vol charter direct par semaine depuis Paris, sur la compagnie XL.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique