Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse du nombre de touristes étrangers à la montagne

Entre 7 à 7,5 millions de skieurs ont emprunté l’hiver dernier les remontées mécaniques des stations françaises, dont 1,8 million d’étrangers.

Les Britanniques ont été les plus nombreux dans les stations de sports d’hiver l’hiver dernier, suivis des Hollandais, des Belges et des Allemands. « Les Britanniques sont particulièrement représentés dans les stations alpines, pyrénéennes et auvergnates, ainsi que dans celles d’altitude et d’importante capacité », explique Ski France. « Belges et Luxembourgeois sont, quant à eux, plus nombreux dans les stations de basse altitude et de faible capacité ».

 

Hormis ces clientèles traditionnelles, auxquelles il faut ajouter les Japonais, Ski France note, outre l’émergence de clientèles d’Europe de l’Est et du Nord, une clientèle russe plus nombreuse (25 000 séjours par an). Moins connus, les touristes venus d’Australie ou du Brésil représentent tout de même respectivement 7 000 et 3 000 skieurs par an, selon Maison de la France.

 
Une campagne de promotion va être réalisée, parallèlement à celle menée en France, auprès des Européens pour un budget net de 670 000 euros, a annoncé Maison de la France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique