Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : les perturbations à prévoir aujourd’hui

Les TGV grandes lignes seront les plus touchés. En raison du débrayage d’une partie de contrôleurs aériens, la DGAC prévoit des perturbations n’exclue pas que des aéroports de province comme Bordeaux ou Brest soient paralysés.

Suite au préavis de grève qui touche aujourd’hui l’ensemble du transport en France, la SNCF prévoit un trafic TGV assuré à 60% de et vers Paris Gare du Nord, 30% en moyenne de et vers Paris Montparnasse (60% pour Paris/Bordeaux/Hendaye et Paris/Bordeaux/Toulouse), 30% de et vers Paris Gare de Lyon et pour le trafic province-province. Les liaisons Thalys et Eurostar devraient être assurées à plus de 90%, l’Artesia à seulement 30% 
Côté aérien, la DGAC prévoit des perturbations dans les vols et n’exclue pas que des aéroports de province comme Brest ou Bordeaux soient totalement paralysés.
La CGT, FO, la CFDT, la CFTC, l’Unsa et Solidaires ont appelé salariés du privé comme du secteur public à une journée d’action aujourd’hui pour défendre l’emploi, les salaires et les 35 heures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique