Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des transports en Italie : Ryanair annule 600 vols, ITA 200

En Italie, divers syndicats ont voté des mobilisations nationales et locales pour le vendredi 21 octobre dans les transports.

Après la France, au tour de l’Italie. Une journée noire est à prévoir dans les transports italiens, demain, vendredi 21 octobre. Une grève nationale des contrôleurs aériens et du secteur du transport de manière générale va fortement impacter les aéroports de Rome et de Milan, ainsi que les services de bus de la capitale et les trains de certaines régions. A noter qu’en Italie, pendant les grèves, il existe des créneaux horaires dits « protégés » où les vols sont obligés de partir, de 7h à 10h et de 18h à 21h. 

Toutefois, ITA Airways a été contrainte d’annuler plus de 200 vols nationaux et internationaux, dont 12 depuis ou vers Paris, et deux qui concernent Nice. Les pilotes d’easyJet feront grève durant 4 heures, de 11h à 15h. De son côté, Ryanair indique qu’« en raison d’une grève des contrôleurs de vol de 24 heures à partir de 00h00 le vendredi 21 octobre, nous avons malheureusement été contraints d’annuler plus de 600 vols à destination / en provenance d’Italie. Les 110 000 passagers Ryanair concernés ont été avertis et informés. » On sait que les pilotes de Vueling participeront eux aussi au mouvement mais pas dans quelle mesure.

Les trains également impactés en Italie

ITA Airways a activé un plan spécial qui permet de reréserver sur les premiers vols disponibles au maximum de voyageurs concernés par des annulations : « 20% pourront voler le jour même du 21 octobre ». En cas d’annulation ou de modification d’horaire de plus de 5 heures, les passagers ayant acheté un billet pour voyager le 21 octobre pourront modifier leur réservation sans pénalité ou demander le remboursement du billet jusqu’au 28 octobre.

Par ailleurs, la grève des transports touchera aussi Rome et ses bus, ainsi que les trains italiens. Les employés de Trenitalia des régions Frioul-Vénétie Julienne et de la Vénétie suivent le mouvement social.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique