Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frequent Flyer Travel a bien résisté en 2009

L'agence spécialiste en voyages et tourisme d'affaires s'est maintenue en dépit de la crise, notamment grâce à d'importants nouveaux clients.

À la différence de la majorité des professionnels du secteur, Marc Leidelinger, le président fondateur de Frequent Flyer Travel, peut regarder son bilan 2009 avec satisfaction. En étoffant son portefeuille de 40 comptes, et avec notamment l'arrivée de la RATP, le plus gros de ses clients (2,4 ME de volume d'affaires annuel), l'agence a esquivé la crise. S'élevant à 36 ME, son volume d'affaires a enregistré une baisse limitée à 5 %, quand les transactions ont augmenté de 2 %. « Si nous avions eu le même nombre de clients qu'en 2008, nous serions à – 30 % », avance Marc Leidelinger. Une bonne année donc, marquée par une série de développements décisifs. Quatre personnes ont ainsi été recrutées à l'occasion du lancement du service 24 heures sur 24. « C'est le plus grand bouleversement depuis que l'agence est née [en 2001, ndlr]. Son fonctionnement a été réorganisé autour de ce nouveau dispositif, explique Marc Leidelinger. Et avec un succès qui se confirme de jour en jour. » Au point que Frequent Flyer entend désormais proposer ce service au réseau TourCom, auquel elle appartient, et aux agences qui pourraient être intéressées. Par ailleurs, l'agence spécialiste en voyages et tourisme d'affaires a rejoint, en 2009, le réseau international Global Specialist Markets (GSM), qui lui a déjà apporté 2,5 ME de volume d'affaires. Frequent Flyer espère renouer avec une croissance de 10 % de son volume d'affaires en 2010. Année pendant laquelle l'agence se positionnera plus que jamais sur l'optimisation du service, et sur l'évolution du métier d'agent vers celui de consultant. Une tendance de fond, sur un marché qui fonctionne à l'économie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique