Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

French Rail Cruises a cessé ses activités

La société réceptive qui exploitait un train de luxe de 22 places dans le Sud Ouest de la France a été placée en liquidation judiciaire.

En cessation de paiement depuis le 31 juillet, la société French Rail Cruises a été placée en liquidation. Le mandataire judiciaire est maître Lévy (169 bis rue Chevaleret, 75013 Paris).

Créée en 2002 par Michel Gondard, la société French Rail Cruises faisait rouler sur le réseau Sud-Ouest de la SNCF (entre Bordeaux, Sarlat, Albi, Carcassonne et Toulouse) un luxueux monorail comprenant un espace salon de 22 places et un bar-fumoir. La restauration de ce train avait alors coûté 870 000 euros à la jeune société qui entendait attirer de riches touristes étrangers, nord-américains et asiatiques notamment. Le prix d’un voyage en train de 4 jours/3 nuits dépassait en effet les 3 500 euros par personne en basse saison comprenant un hébergement en Relais & Châteaux, des repas dans des restaurants gastronomiques, des visites privées, des transferts en minibus de luxe…

A sa création, French Rail Cruises prévoyait de faire rouler deux monorails supplémentaires en 2004 afin de commercialiser d’autres itinéraires, dans les châteaux de la Loire, en Bourgogne, en Provence… Las, la société n’a pu faire face à la baisse importante depuis le 11 septembre 2001 du nombre de touristes américains et japonais en France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique