Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François Fillon au chevet des Antilles

Près de six mois après le passage du cyclone Dean, le Premier ministre s’est rendu vendredi dernier en Martinique et en Guadeloupe.

 

François Fillon s’est déplacé en tribu : quatre membres de son gouvernement devaient l’accompagner dans les Antilles françaises le week-end dernier : le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Michel Barnier, le secrétaire d’État à l’Outre-Mer Christian Estrosi, celui chargé du Tourisme Luc Chatel, et celui des Sports, Bernard Laporte.

Près de six mois après le souffle dévastateur de Dean, le chef du gouvernement est venu constater l’avancée des reconstructions. Lors de son précédent passage aux Antilles, fin août, il s’était engagé à ce que les effets du cyclone soient totalement effacés en quelques mois. Avec des vents jusqu’à  200 km/h, Dean avait balayé la Martinique et la Guadeloupe le 17 août dernier, faisant deux morts et quelque 500 millions d’euros de dégâts.

Au-delà de cette visite bilan, François Fillon était attendu au village du Club Méditerranée de La Caravelle (à Sainte-Anne en Guadeloupe) pour une rencontre avec les représentants du secteur touristique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique