Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram rouvre le Golf Beach de Djerba

Le tour-opérateur avait invité sur l’île tunisienne 160 agents de voyages d’Île-de-France, Toulouse et Lyon. Les professionnels, convaincus par la destination, doivent encore persuader les clients.

La fin de journée arrive et la quiétude règne sur l’île tunisienne de Djerba. Si les hommes discutent sur les places des villages, difficile d’imaginer ici que le pays sort tout juste d’une improbable révolution. Un contexte géopolitique qui ne se fait pas oublier bien longtemps avec, dès le lendemain, l’afflux de travailleurs égyptiens à l’aéroport. Alors que le Framissima Golf Beach, rénové cet hiver, rouvre cette semaine, 365 clients Fram sont actuellement répertoriés en Tunisie et 650 sont attendus le week-end prochain. C’est peu pour la destination qui avait séduit 85 000 clients de la marque en 2010. « Il y a encore une hésitation de la part des touristes français et c’est normal, c’est pourquoi il nous faut rassurer, estime Georges Colson, président du conseil de surveillance de Fram. Aujourd’hui, tous les services de l’État [tunisien] fonctionnent sur place et les Tunisiens sont prêts à nous accueillir. » Reste que sur fond d’offres promotionnelles pour relancer la destination, les prix ne forcent pas à la décision.

« Nous n’avons pas eu de demandes malgré les promotions », déclare Audrey, de l’agence Fram d’Angoulême, participante de ce Mégatour. Ce n’est pas facile de rassurer les clients qui restent influencés par les médias. Et l’on peut se demander comment les Tunisiens voient les Français désormais. » Pourtant, Djerba reste plus facile à vendre, selon sa collègue Sandra, de l’agence Fram de Bordeaux, car on évite Tunis. Mais du côté des agences, on est unanime : le temps presse pour sauver la saison en Tunisie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique