Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : les hôtels marocains sont vendus

Fram a annoncé ce matin la signature d’un protocole portant sur la cession de ses 4 établissements au Maroc  avec le groupe Atlas Hospitality Morocco. Une vente qui sécurise l’avenir du groupe, en attendant une ouverture du capital toujours d’actualité.

C’est fait. Fram a concrétisé la cession de ses quatre hôtels marocains : Les Jardins de l’Agdal (5*) et Les Idrissides (4*) à Marrakech, le Volubilis (4*) à Fès et les Dunes d’Or (4*)  à Agadir, pour un montant non révélé. Les négociations, stratégiques pour la pérennisation de l’entreprise en mal de trésorerie, couraient depuis des mois

Atlas Hospitality Morocco, un groupe hôtelier marocain

Un protocole d’accord a été signé avec Atlas Hospitality Morocco (AHM), un groupe hôtelier marocain avec lequel Fram entretient depuis de nombreuses années "des relations commerciales fortes", précise un communiqué .

"Ces cessions stratégiques s’inscrivent dans la continuité des actions entreprises par le Directoire de Fram pour redresser durablement le groupe. Cette nouvelle étape consolide ainsi la dynamique de rebond de l’entreprise, déjà affichée lors des résultats financiers de 2013", poursuit-il.

Retour à la rentabilité confirmé

"C’est une bonne nouvelle", commente le porte-parole du groupe. "L’avenir de Fram est ainsi assuré à moyen terme. L’entreprise a de nouveau les moyens de son développement. La période de retournement est désormais derrière nous avec une situation apaisée et un retour à la rentabilité confirmé au 31 décembre prochain, comme annoncé".

"Ces actions stratégiques, dégageant ainsi de nouvelles ressources, permettent également au groupe Fram de gagner en autonomie, en vision à long terme, et viennent ainsi financer nos prochains développements", précise Marie-Laurence Vieuille Féral.

Arrivée à la présidence du Directoire en avril dernier, cette dernière tient donc sa feuille de route. La recherche d’investisseurs pour une ouverture du capital est "toujours d’actualité", comme la cession des autres actifs hôteliers, notamment en Tunisie et au Sénégal. "Il y aura ventes selon opportunités. Mais il n’y a plus d’urgence désormais", ajoute Fram.

Fram reste actif au Maroc

Selon le communiqué, Fram conservera au Maroc "une forte présence en maintenant des activités de réceptif et de transport en propre". Un contrat de commercialisation de 5 ans a également été signé avec Atlas Hospitality Morocco sur les hôtels concernés. Les Idrissides et les Dunes d’Or resteront labellisés Framissima.

AHM est à la tête d’un important parc hôtelier au Maroc où il est propriétaire et gestionnaire. Disposant de 27 établissements et 10 000 lits répartis sur les segments 5, 4 et 3 étoiles, il emploie 2 500 collaborateurs et réalise annuellement 1,5 millions de nuitées. 
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique