Fairmoove : Jean-Pierre Nadir va-t-il créer un fonds d’investissement ?
Après la plateforme Fairmoove, Jean-Pierre Nadir lance Fairmoove Investissement.
« Qui veut être mon associé » (QVEMA) sur M6 donne des ailes à Jean-Pierre Nadir. Le fondateur de Fairmoove avait récemment invité les professionnels et particuliers à investir à ses côtés dans des entreprises qui pitchent dans le cadre de l’émission sur M6. Message reçu, se réjouit-il dans un post LinkedIn ce mardi 10 janvier : « La levée de fonds #QVEMA est 100% financée, 600k levées en – de 72h ». Au total, 220 investisseurs le rejoignent pour entrer au capital des entreprises sélectionnées tout au long de cette nouvelle saison, via la plateforme de crowdequity Tudigo.
« On savait que nous étions attendus mais pas à ce point, ajoute l’entrepreneur. Pour ne pas faire de déçu(e)s, j’ai le plaisir de vous présenter FairMoove Investissement. Le principe n’est pas tout à fait le même qu’avec QVEMA. On sera ici dans le principe d’un Club Deal dédié aux dossiers présentant des caractéristiques d’accompagnement de la transition écologique dans le tourisme : écobâtis, retraitement des eaux, préservation de la biodiversité, énergies propres, mobilités douces, agriforesterie… »
Des entreprises dans tous les secteurs
« Le spectre est large mais il y a une synergie clairement établie », ajoute Jean-Pierre Nadir. « L’idée sera donc de faire bénéficier à toutes ces entreprises de notre expertise, de notre réseau voire de notre créativité. Ainsi vous pourrez investir à nos côtés dans des start-up sélectionnées par mes soins avec toujours la même vision : un projet porteur d’optimisme pour les années à venir et une entrepreneuse ou un entrepreneur, parfois les deux et toujours déterminé à faire bouger les lignes. »
S’agit-il des prémisses d’un fonds d’investissement ? « Fairmoove Invest, c’est un Club Deal avec une vocation d’investissement oui », nous répond sobrement l’intéressé.
La saison 2023 de l’émission a démarré le 4 janvier 2023, et se poursuit chaque mercredi à 21h20, sur M6. Lors de la première, aucune des entreprises candidates n’oeuvrait dans le secteur du tourisme. Mais bon nombre d’entre elles développent une dimension durable.