Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fairmont rénove des hôtels de légende

L’enseigne canadienne a repris et rénové le Plaza à New York et le Montreux Palace en Suisse. Tous deux rouvrent cette année.

 

Le Plaza de New York rouvrira en octobre, après une rénovation de….250 millions de dollars (186 M€) ! Le palace donnant sur Central Park a été repris par le groupe Fairmont Raffles Holdings International, sous son enseigne 5* Fairmont Hotels & Resorts. Il rouvrira avec 282 chambres au lieu de 805 ! Une partie de l’hôtel a été transformée en immeuble d’appartements. L’établissement disposera d’un spa et se positionnera parmi les plus luxueux de la ville. Fairmont a également repris le Montreux Palace à Montreux (Suisse), qui a rouvert début juin. Enfin, l’enseigne canadienne vient d’achever la rénovation du Fairmont Monte Carlo (42 M€), repris il y a deux ans.

Fairmont Hotels and Resorts poursuit ainsi son développement, grâce à la puissance financière de Kingdom Hotels, la société du Prince saoudien Al Walid, entrée dans le capital du groupe hôtelier l’année dernière. Parmi les prochaines ouvertures attendues, on citera le Fairmont Cairo prévu pour la fin de l’année, un deuxième hôtel à Dubai sur Palm Island fin 2008, et un établissement en Afrique du Sud à Zimbali, dans la banlieue de Durban (2009).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire