Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia aide les hôteliers à recueillir des avis positifs

Le groupe Expedia crée deux services résultant des investissements réalisés dans le cadre de sa plate-forme de données en temps réel.

Il s’agit de "Real Time Feedback" et de "Sell Tonight", deux outils pour les hôteliers et leurs clients, qui seront déployés dans le monde entier en 2015, en anglais pour commencer.

"Real Time Feedback" s’adresse aux voyageurs utilisant un smartphone. Quelques instants après leur check-in, un e-mail leur est envoyé pour répondre à trois questions courtes : "Comment s’est passé votre check-in?", "Comment est votre chambre ?" et "Êtes-vous satisfait par l’endroit ?". Les clients sont invités à répondre, mais également à formuler des remarques. Tout commentaire est transmis en temps réel à l’hôtelier via Expedia PartnerCentral, lui permettant ainsi d’anticiper le besoin du client et de prévenir les avis négatifs.

Un outil de traçabilité de la concurrence

"Nos partenaires hôteliers réagissent très fréquemment aux avis négatifs en disant ‘Si seulement le client nous avait prévenu, nous aurions pu apporter une solution à son problème’", explique John Kim, directeur produit au sein du groupe Expedia dans un communiqué. "Notre équipe produit a donc cherché comment combler cette attente, et c’est ainsi que Real Time Feedback est né".

Avec le second produit lancé, "Sell Tonight", les hôteliers peuvent plus rapidement pousser des tarifs et des disponibilités via les sites et l’application du groupe américain. Accessible via Expedia PartnerCentral, l’outil recense les prix pratiqués au jour le jour sur le marché, ce qui permet aux hébergeurs d'adapter leur politique commerciale en conséquence.

Expedia a investi 650 millions de dollars dans les technologies au cours de l'année se terminant le 30 septembre 2014. Le groupe travaille avec près de 200 000 hôteliers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique