Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe : les inondations menacent toujours certaines villes

La crue historique de l'Elbe a provoqué l’évacuation de plusieurs centaines de personnes en Allemagne ce lundi 10 juin.

Le nord de l’Allemagne est toujours sous la menace de la crue historique du Danube. Lundi 10 juin une digue a cédé en Saxe-Anhalt, provoquant l'évacuation de plusieurs centaines de personnes.

Cet incident a entraîné la fermeture d’un pont ferroviaire, obligeant les lignes très fréquentées reliant Berlin à Cologne ou à Francfort à des détours importants.

La crue du Danube a également touché la plupart des villes qu’il traverse, notamment  Vienne, Bratislava ou Belgrade. A Budapest, le fleuve a ainsi enregistré un record de 8,91 mètres et le maire de la ville a ainsi déconseillé aux automobilistes de s'y rendre afin de laisser l'accès libre aux véhicules de secours.

Si la décrue a commencé, le retour à la normale n’est pas attendu avant plusieurs jours.

Depuis une semaine, les intempéries et les inondations qui ont suivi en Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque et Suisse ont fait au moins 18 morts, dont 10 en République tchèque, occasionnant également des dommages matériels évalués à plusieurs milliards d'euros.

A voir, 10 vidéos impressionantes des innondations

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique