Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etude GFK : Un Français sur cinq ne partira pas cet été

Interrogés sur leurs intentions de vacances, près de 20 % déclarent ne pas prévoir de break cet été. Première raison invoquée : le manque de moyens.

Près de 20 % des Français ne partiront pas en vacances cet été, selon une étude GFK-Omnibus-Tourisme (GOT). Ce sondage, effectué auprès de 1 000 internautes entre le 22 avril et le 4 mai dernier, montre que parmi les 18 % de personnes qui déclarent n’avoir pas l’intention de partir entre le 1er juin et le 30 septembre prochain durant au moins une semaine en dehors du domicile, 63 % d’entre elles invoquent des raisons financières. Celles qui ont l’intention de partir, iront à destination pour se reposer à 33 % et pour retrouver leur famille à 16 %. 12 % veulent découvrir la nature et 10 % une autre culture. En revanche, ils ne sont que 17 % à projeter un déplacement à l’étranger, tandis que 56 % privilégieront la France. 27 % iront en France et à l’étranger.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique