Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad booste son offre Premium

La compagnie d’Abu Dhabi a mis en place un A330-300 renforcé en sièges premium. Un préalable à une stratégie de croissance.

 

Depuis la semaine dernière, Etihad Airways fait voler entre Paris et Abu Dhabi un A 330-300 six fois par semaine sur un programme de dix relations hebdomadaires. Cet avion est équipé d’une nouvelle génération de sièges, mais a surtout donné la priorité à la classe Premium. L’offre Première comporte ainsi12 sièges contre 10 sur les A 330-200 qui desservait l’axe auparavant et la Business comporte 40 sièges contre 26. Avec cet appareil, le transporteur entend maintenir le même taux de remplissage moyen que l’an dernier, autour de 70 % en business, 40 % en première. Pour y parvenir, il veut développer la logique de hub sur des destinations comme l’Inde, l’Australie, l’Indonésie ou la Malaisie. L’an denier Etihad a transporté 210 000 passagers contre 193 000 en 2008. Dans un secteur aérien ravagé, c’est plutôt un exploit.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire