Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM parie sur un retour à l’équilibre cette année

D’après La Tribune, la direction du groupe a présenté, mercredi 31 mars, son budget pour l’exercice 2010-2011, qui table sur un résultat d’exploitation à l’équilibre.

 

Le quotidien La Tribune croit savoir, dans son édition de vendredi dernier, que la direction d’Air France-KLM a présenté le 31 mars en conseil d’administration son budget pour l’exercice 2010-2011, qui débute ce jeudi 1er avril. « Elaboré sur un prix moyen du baril de pétrole à 80 dollars, écrit le journal, il table sur un résultat d’exploitation à l’équilibre pour Air France-KLM (hors effet négatif des couvertures carburant), contre une perte de 1,3 à 1,4 milliard d’euros en 2009-2010. » Selon ces prévisions, la compagnie Air France pourrait encore perdre 100 millions d’euros durant l’exercice, alors que KLM réaliserait un bénéfice. Le quotidien précise également que « les réservations pour les prochains mois seraient très encourageantes » et qu’« une hausse de chiffre d’affaires de plusieurs points est attendue ». La publication officielle des comptes du groupe est prévue le 19 mai prochain.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire