Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : plus de droits et de sécurité pour les passagers

Le Sénat américain a approuvé le financement d’un lot de mesures visant à rénover l’organisation du transport aérien national géré par la FAA.

Sécurité, droits du passager et modernisation sont les trois volets du projet adopté. Parmi celles-ci figure l’obligation faite aux compagnies aériennes de laisser débarquer les passagers bloqués plus de trois heures dans un appareil immobilisé au sol et de fournir boissons, repas et accès aux toilettes. D’autres mesures liées à la formation des pilotes et du personnel de bord ont été votées. L’essentiel concerne toutefois la modernisation des infrastructures de gestion du trafic aérien très critiquées pour leur vétusté. Le programme NextGen doit y répondre et prévoit une navigation appuyée par les satellites, une meilleure gestion des capacités et de la consommation de carburant des appareils.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire