Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etapes Nouvelles fait la part belle à Djerba

Etapes Nouvelles et Marmara, les deux voyagistes du groupe Marmara, viennent de livrer leur production estivale. Les deux brochures, qui ont été complètement repensées (avec une mise en page plus aérée et un choix de couleurs plus douces) pour davantage de lisibilité et d’élégance, gagnent également en volume. Le catalogue d’Etapes Nouvelles s’enrichit ainsi de 42 pages, avec la Tunisie qui se taille la part du lion. Seize vols he

Etapes Nouvelles et Marmara, les deux voyagistes du groupe Marmara, viennent de livrer leur production estivale. Les deux brochures, qui ont été complètement repensées (avec une mise en page plus aérée et un choix de couleurs plus douces) pour davantage de lisibilité et d’élégance, gagnent également en volume. Le catalogue d’Etapes Nouvelles s’enrichit ainsi de 42 pages, avec la Tunisie qui se taille la part du lion.

Seize vols hebdomadaires à partir d’avril vers Djerba

L’île de Djerba est en effet la vedette de cet été 2004. Le groupe Marmara y prend en gestion le Dar Djerba, un complexe hôtelier de 1 000 chambres (ré-parties entre trois établissements) qui passe sous le label Club Marmara. D’importants travaux de rénovation (d’un montant de 4 millions d’euros) sont en cours de réalisation, concernant notamment les parties communes extérieures qui seront dotées d’une piscine de 1 400 m2 et d’un amphithéâtre de 1 500m2. Le séjour en demi-pension y est proposé à partir de 275 euros la semaine et à partir de 340 euros en formule tout compris. Seize vols hebdomadaires seront programmés à partir du mois d’avril prochain vers l’île tunisienne au départ de Paris et des principales villes de province, soit quelque 85 000 sièges pour la saison d’été. Globalement, Etapes Nou- velles table sur 150 000 clients en Tunisie au cours de l’exercice.

En Grèce, le tour-opérateur élargit également sa production. Etapes Nouvelles ajoute un autotour, un combiné séjour-croisière et une formule Happy Athènes en trois ou quatre nuits, qui complète la collection courts séjours du groupe. L’offre en sièges augmente de 15 %, avec un objectif de 90 000 clients.

Agadir, Hurghada et Bodrum tiennent aussi la vedette

Au Maroc, Agadir reste le pivot de la production estivale avec trois établissements phare : l’Amadil, le Sheraton et le Coralia Club La Casbah (qui disparaîtra toutefois de la programmation à l’hiver 2004-2005, comme les autres clubs Coralia programmés cet été par le voyagiste).

En Egypte, c’est Hurghada qui tient la vedette. La station balnéaire sera desservie par six vols hebdomadaires, de juin à septembre, au départ de la capitale et de cinq villes de province (Marseille, Lyon, Nantes, Mulhouse et Toulouse) avec des semaines en prix d’appel à partir de 355 euros en demi-pension en hôtel 5 étoiles.

En Turquie enfin, Marmara enrichit son offre balnéaire avec un nouveau Club Marmara à Bodrum. Au total cet été, ce sont pas moins de seize Clubs Marmara qui seront proposés dans les deux brochures du groupe. Ils seront rassemblés à la mi-janvier dans un catalogue dédié.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique