Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espacement de sièges d’avions : l’Union européenne sort le double décimètre

« L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), dépendante de l’Union européenne pourrait bientôt imposer aux constructeurs aéronautiques de laisser plus de place entre les sièges, « pour des raisons de sécurité ». « 

L’Union européenne pourrait obliger d’ici l’an prochain les constructeurs aéronautiques à laisser plus de place entre les sièges des avions transportant des voyageurs, a laissé entendre une porte-parole de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Cette réforme pourrait intervenir pour des raisons de sécurité, en raison notamment du risque de thrombose pour les passagers confinés longtemps dans un espace trop réduit. Actuellement, l’écartement entre les sièges en classe économique est d’environ 80 cm. Pour l’instant, l’Union européenne impose juste qu’un avion puisse être évacué en moins de 90 secondes sans requérir un écartement de sièges précis.
Si la règle change, cela pourrait avoir des conséquences importantes sur les tarifs de certaines compagnies aériennes qui ne pourraient plus densifier les avions pour faire baisser leurs coûts, comme le font les transporteurs low cost ou charter.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire