Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Elysair veut décoller d’Orly

« En gestation depuis plusieurs mois, la nouvelle compagnie entend proposer des vols « tout affaires » à destination des Etats-Unis. « 

Dans le sillage des compagnies américaines Maxjet ou Eos Airways,  Elysair entend prendre sa part du gâteau sur le rémunérateur marché des vols tout affaires entre l’Europe et les Etats-Unis.
Selon le quotidien Le Parisien, cette nouvelle compagnie  vient d’obtenir sa licence d’exploitation et attend son certificat de transporteur aérien, que doit lui délivrer la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Il lui restera ensuite à obtenir des créneaux horaires au départ d’Orly pour voler  vers New York dans un premier temps, peut être dès cet été, avec un concept innovant :  un vol tout affaires. Elysair utilisera pour cela des Boeing 757, aménagés avec une classe unique de 100 sièges. Les prix ne devraient pas excéder 1400 € l’A/R. 
Au delà de ces tarifs très attractifs comparés aux classes affaires des compagnies traditionnelles, Elysair compte sur son implantation à Orly pour faire la différence, alors que l’aéroport du sud de Paris ne propose plus aucun vol pour les Etats-Unis depuis plusieurs années, pour le plus grand désespoir des entreprises du sud de l’Ile de France.  
On retrouverait aux commandes d’Elysair, Frantz Yvelin, un ancien pilote, alors que la banque Rothschild serait dans le tour de table.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire