Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

El Al double ses fréquences entre Marseille et Tel Aviv

En nette progression sur la plate-forme phocéenne, la compagnie israélienne proposera deux nouvelles fréquences entre Marseille et Tel Aviv.

 

2007 sera l’année du développement d’El Al sur l’aéroport Marseille Provence. La compagnie aérienne israélienne, qui dispose déjà de deux fréquences entre la cité phocéenne et Tel Aviv, va en ouvrir une troisième le 18 février prochain. Avant la mise en place le 25 juin d’une quatrième fréquence. Nous espérons passer à un vol quotidien dès 2008, commente Itshak Cohen, directeur d’Europe de l’Ouest d’El Al. Son Pdg, Haim Romano, venu à Marseille pour annoncer cette montée en puissance, a justifié ce développement par les chiffres enregistrés sur cet axe. Malgré la guerre cet été qui a causé une baisse de trafic de 2,5% entre Paris et Tel Aviv, Marseille affiche en 2006 en progression de 14%. Nous aurions pu faire +30% sans les événements au Liban.
Selon l’aéroport Marseille Provence, le trafic entre les deux villes s’élève à 33 000 passagers, dont 60% de touristes israéliens venus en Provence. Itshak Cohen espère porter ce volume à 50 000 passagers dès 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique