Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ebookers.com bascule sur Galileo

D’ici la fin de l’année, l’agence paneuropéenne de voyages doit basculer, pour l’ensemble de ses 15 marchés, sur Galileo.

C’est une des conséquences de son rachat par l’américain Cendant : ebookers.com effectuera bientôt la quasi totalité de ses réservations aériennes via sa compagnie-sœur Galileo. Le basculement sera parachevé pour l’ensemble des pays d’implantation du site d’ici le mois de décembre, a précisé Chris Vukelich, DG des marchés internationaux, lors de son récent passage à Paris. Ebookers France, qui travaillait surtout sur Amadeus jusqu’à un passé récent, est en pleine migration. Le site français réalise 90% de son volume d’affaires grâce au vol sec. « Nous continuons notre stratégie de diversification, explique Laurent Curutchet, DG France. L’objectif est de réduire la part de l’aérien à 70% dès cette année, et à 50% en 2006. » Le but ultime consiste à préserver la rentabilité de l’agence en ligne, suite au passage à la commission zéro dans l’aérien.

Après la greffe d’un moteur de location de voiture en octobre 2004, ebookers.fr a récemment ajouter, grâce au logiciel allemand Partners, une offre de compagnies low cost (Ryanair, easyjet…). En complément, il a enrichi sa rubrique dédiée forfaits, grâce à un partenariat conclu avec Budget Voyages.

Ebookers France table sur un volume d’affaires en progression de 20% cette année, après une hausse de 25% en 2004. « Notre priorité n’est pas une course au volume, mais la réussite de notre diversification, martèle l’ancien DGA de Look Voyages. C’est ce qui continuera à guider notre stratégie au cours des deux prochaines années. »
Ebookers est présent dans l’hexagone depuis le rachat, en 1999, de la société La Compagnie des Voyages. L’entreprise, qui a externalisé son plateau téléphonique pour le confier à CMS (Laser-Galeries Lafayette), emploie 28 personnes au sein de son agence, à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique